Les trois cheveux d'or - Azur Shiatsu - La Porte Vitale - Nord, Flandres - Relaxation, détente et bien-être

Aller au contenu

Menu principal

Les trois cheveux d'or

Nos jeux

Bienvenue sur cette page dédiée aux Trois cheveux d'or !

Je dois dire que je me sens profondément heureuse de vous y inviter parce que ce jeu est le fruit d'une collaboration entre trois auteurs différents et parfaitement complémentaires : Stéphanie Delcourt est animatrice certifiée en Journal créatif ®, Eric Dewulf est praticien en shiatsu et je suis psychanalyste en rêve éveillé.

Ce jeu est avant tout un parcours ACTIF de guérison, un outil à la fois original et puissant, dans la mesure où il repose sur l'utilisation de techniques largement éprouvées : collage, dessin, écriture, shiatsu, mudras, visualisation, méditation active appliquée aux gestes du quotidien, relaxation... Il vous offre la possibilité d'évoluer en profondeur, en fonction de la thématique qui vous préoccupe actuellement.

Il présente aussi une grande richesse de tirages (14 au total), liés à une multitude de symboles qui concernent d'abord votre vie quotidienne : les heures de la journée, les saisons de l'année, les âges de la vie, les directions de l'espace, les lettres de l'alphabet latin - le nôtre !, les nombres que vous utilisez, les couleurs qui vous entourent, etc.

Le modèle sous-jacent de ce jeu est un conte de Grimm très connu et complet - je dirais même, au sens propre de ce mot : parfait. Il s'agit du Diable aux trois cheveux d'or. Dans ce récit, le héros réalise un parcours exemplaire, depuis sa propre naissance jusqu'à son accomplissement. Notons que son mariage avec la princesse se situe au milieu du conte et non à la fin... En effet, ce jeu vous propose d'abord un parcours psychologique, puis un cheminement spirituel.



VOIR L'ORIGINALITE DU JEU







Les 54 cartes sont divisées en deux groupes :
- 22 cartes-conte.
- 32 cartes-poèmes, issues de textes brefs et incisifs d'un grand poète contemporain : Pierre Dhainaut, né en 1935 et dont la renommée littéraire est internationale.
Pourquoi ces deux supports littéraires différents ? Parce que votre existence présente deux aspects bien distincts :
- C'est une durée, avec ses souvenirs et ses projets (le conte).
- Mais c'est aussi, et nous l'oublions trop, un instant vivace et plein, toujours renouvelé (les poèmes).

Par cette page, nous souhaitons vous aider à vous approprier pleinement ce très bel outil de guérison et ses ressources spécifiques, afin que votre épanouissement puisse s'accroître de jour en jour.

voir la Vidéo

 
Retourner au contenu | Retourner au menu